Not really "celebrating" as we can see during soccer's cup, but beers sellers will not complain
ça me donne envie de répondre en Français... 😀
Bizarrement, la victoire du XV de France n'a pas fait énormément de bruit par ici.
Il faut dire que je vis dans une région où le rugby n'est pas le sport le plus populaire.
Le fait est qu'avant, en France, le rugby était surtout développé dans la moitié sud du pays (je vis depuis quelques années à la pointe nord du pays, je vois les côtes anglaises de chez moi). Mais depuis la coupe du monde 2007 (en France), les médias parlent de plus en plus de ce sport.
De fait, ils ont vite fait un parallèle entre la coupe du monde de football et la coupe du monde de rugby, en critiquant Marc Liévremont de la même manière qu'ils avaient critiqué Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de football) en 2010.
En ce qui me concerne, ayant baigné dans le rugby depuis mon plus jeune âge (ma mère était entraineur), j'ai passé une journée plutôt bonne!!
Reste à voir ce que fera l'équipe la semaine prochaine contre le pays de Galles!
Et demain, Argentine-Nouvelle Zélande suivi de Australie-Afrique du sud.
Peu de doute quant à la victoire de la Nouvelle-Zélande. Concernant l'autre match, je voudrais voir l'Australie s'imposer, mais les Africains du sud sont imprévisibles (et brutaux)
ps: too much wine today, i'll translate this later... or tomorrow... (edit: or not... no matter if anyone feels able to do the transation for me...)
To summarize: GO THE BLUES!