Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec mon PC (qui ne date pas d'hier pour être honnête) : il ne démarre plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le voyant s'allume, mais il ne se passe rien de plus.
Quand je regarde à l'intérieur au moment du démarrage, les ventilateurs (celui du processeur et celui de l'arrière du boitier) se mettent à tourner très très brièvement, puis finissent sur leur élan et s'arrêtent. Comme s'ils recevaient une unique impulsion, et plus rien. Et ensuite, terminé, il ne se passe plus rien du tout. Le voyant reste allumé, mais c'est tout.
Déjà vérifié :
- les pins du socket du processeur semblent intactes
- le processeur lui-même n'a pas l'air endommagé
- les barrettes de mémoire sont bien enfoncées
- les branchements semblent tous corrects
- les ventilateurs sont bien branchés (vu qu'ils tournent brièvement au démarrage)
Peut-être un problème de l'alim ?
Comment le vérifier ?
Voila, si certains ont des idées, ça m'intéresse !
Merci d'avance.
J'ai récemment eu un problème avec mon PC (qui ne date pas d'hier pour être honnête) : il ne démarre plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le voyant s'allume, mais il ne se passe rien de plus.
Quand je regarde à l'intérieur au moment du démarrage, les ventilateurs (celui du processeur et celui de l'arrière du boitier) se mettent à tourner très très brièvement, puis finissent sur leur élan et s'arrêtent. Comme s'ils recevaient une unique impulsion, et plus rien. Et ensuite, terminé, il ne se passe plus rien du tout. Le voyant reste allumé, mais c'est tout.
Déjà vérifié :
- les pins du socket du processeur semblent intactes
- le processeur lui-même n'a pas l'air endommagé
- les barrettes de mémoire sont bien enfoncées
- les branchements semblent tous corrects
- les ventilateurs sont bien branchés (vu qu'ils tournent brièvement au démarrage)
Peut-être un problème de l'alim ?
Comment le vérifier ?
Voila, si certains ont des idées, ça m'intéresse !

Merci d'avance.